Utilisation de savons comme insecticide naturel

By | août 6, 2020

Le savon semble assez inoffensif. Nous lavons nos corps avec, nettoyons nos véhicules avec, lavons notre vaisselle avec et soufflons des bulles avec. Mais si nos enfants en boivent, cela les rendra malades. Les tout-petits ont des idées innocentes et étranges de ce qui pourrait être savoureux! Nos tout-petits ne sont pas les seuls dans notre société à devenir malades à cause des savons.

Des savons de différentes sortes sont utilisés comme insecticides. Un savon vendu dans le commerce appelé savon à l’huile de Neem est une solution huileuse qui peut fonctionner à la fois comme répulsif et comme fongicide. Il peut nuire à la bonne santé des plantes délicates, des plantes faibles, des nouvelles greffes et des plantes stressées par la sécheresse. L’huile attire le soleil à la surface des feuilles et peut endommager les fleurs. Cela ne fonctionne pas bien avec des plantes comme le cœur saignant, le gardénia et le lantana. Alors, assurez-vous de le tester sur une petite zone et de lui donner une journée complète pour voir si un flétrissement se produit avant de l’appliquer sur de plus grandes surfaces.

Utilisation de savons comme insecticide naturel

Certaines personnes contrôlent les guêpes en les aspergeant d’une solution liquide vaisselle


Certaines personnes contrôlent
les guêpes en les aspergeant d’une solution liquide vaisselle. Mais les solutions de savon à vaisselle peuvent endommager certaines de vos plantes. Tous les détergents qui contiennent des ingrédients pour dissoudre la graisse peuvent endommager les couches protectrices extérieures des plantes qui ont besoin de ces couches protectrices pour survivre. Les savons insecticides ne sont pas vos savons de tous les jours que vous trouverez dans la cuisine, la buanderie ou la salle de bain. Vous ne voudriez pas laver votre bébé avec le même shampooing que vous utilisez sur votre chien pour contrôler les puces.

Il existe de nombreux types de savons que nous utilisons dans nos maisons pour un usage quotidien et qui peuvent être utilisés pour lutter contre les insectes. Contrôler et repousser ne sont pas nécessairement la même chose que détruire. Les savons agissent également pour tuer les insectes en pénétrant le revêtement extérieur pour provoquer une fuite cellulaire et une déshydratation.

Si vous avez besoin de protéger vos plantes personnelles avec vos propres solutions de savon maison, assurez-vous simplement de savoir comment les mélanger correctement et quelles plantes ne les toléreront pas bien


Si vous avez
besoin de protéger vos plantes personnelles avec vos propres solutions de savon maison, assurez-vous simplement de savoir comment les mélanger correctement et quelles plantes ne les toléreront pas bien. Apprenez également quels savons utiliser. Les savons à l’huile Palmolive, Joy, Dawn, Ivory, Dove, Tide et Murphy sont souvent utilisés pour lutter contre les insectes.

Les savons perdent de leur efficacité une fois secs. Les recettes maison n’ont pas d’instructions. Vous devriez faire des recherches avant de les fabriquer et vous méfier d’en acheter à quelqu’un d’autre. Les détergents pour lave-vaisselle automatiques ne sont pas recommandés. Si quelqu’un a utilisé le mauvais savon, cela pourrait endommager vos plantes. Vous ne voulez pas non plus appliquer pendant la chaleur de la journée ou au soleil car l’utilisation de savons pourrait brûler vos plantes. Il est possible de conditionner l’eau dure pour pouvoir la mélanger avec des savons insecticides. Vous devrez peut-être également ajouter un agent anti-mousse.

Les savons sont sans danger pour les coccinelles et les guêpes prédatrices


Les savons sont
sans danger pour les coccinelles et les guêpes prédatrices. Ce sont des insectes bénéfiques qui aident votre jardin et vos plantes à prospérer. Tous les types du même insecte ne sont pas nocifs pour nous. Les guêpes prédacées ne piquent ni ne mordent. Il est important de savoir quels insectes garder et lesquels éliminer ou détruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *