Le problème de l’insecticide naturel

By | août 6, 2020

Il y a une malheureuse croyance que tout ce qui est naturel doit être bon pour vous. Être «bon pour vous» est interprété comme étant en sécurité. Ainsi, un problème avec l’insecticide naturel est que les précautions ne sont pas suffisamment prises pour les petits enfants et les animaux domestiques. D’autres insectes utiles dans la région peuvent être endommagés par l’utilisation d’insecticides, qu’ils soient naturels ou non. Même si vous ne vaporisez que les parasites, les résidus ou les vapeurs peuvent causer des dommages. La consommation d’insectes nuisibles peut être mauvaise pour ceux qui ne le sont pas.

Les gens utilisent plus de produits naturels avec une fausse sécurité. Il existe de nombreux produits naturels qui peuvent causer des problèmes s’ils sont utilisés de manière incorrecte, en excès ou lorsqu’ils sont mélangés à d’autres choses.

Le problème de l'insecticide naturel

Prenons par exemple les médicaments


Prenons par exemple
les médicaments. Les plantes médicinales sont créées à partir de sources végétales naturelles. Ils peuvent être dangereux et feront plus de mal que de bien s’ils sont utilisés avec négligence ou sans une bonne connaissance des effets de l’herbe et des doses correctes. Il en va de même avec les insecticides naturels. Juste parce que cela s’appelle “ naturel ”, de nombreuses personnes pensent à tort que c’est non toxique. Le problème est le mot «naturel», mais il doit être utilisé pour décrire et différencier.

Prenons la nicotine, pour un autre exemple. C’est un extrait naturel de la plante de tabac. Sous forme pure, il est hautement toxique pour les mammifères. Pourtant, il est utilisé pour contrôler les insectes à l’approche de la récolte des plantes. Le temps chaud augmente son efficacité, mais il se dégrade rapidement. La nicotine avec les cigarettes est une cause bien connue et avérée de maladie pulmonaire. Il est vendu sous forme de concentré liquide à utiliser contre les insectes nuisibles sur les légumes et les fruits.

Un autre problème avec les insecticides naturels est que pour que bon nombre d’entre eux soient efficaces, ils doivent être poursuivis plus souvent que les poisons


Un autre problème
avec les insecticides naturels est que pour que bon nombre d’entre eux soient efficaces, ils doivent être poursuivis plus souvent que les poisons. Le mieux est de combiner les techniques de lutte contre les insectes afin que les insecticides de toute sorte ne soient nécessaires qu’avec parcimonie.

Ce n’est pas parce qu’un insecticide est sans danger pour votre plante qu’il est sans danger pour vous ou vos animaux. Certaines personnes ont utilisé des dérivés du poivre pour lutter contre les fourmis. Si vous avez déjà nettoyé des piments forts avec vos doigts nus, puis touché vos yeux sans réfléchir, vous savez à quel point les résidus de poivre peuvent être douloureux. À fortes concentrations, ils peuvent provoquer des cloques dans les zones sensibles, des coupures ou dans les yeux ou la bouche. Cela poserait un gros problème si vous oubliez de vous laver les mains et que le jus se trouve sur la tétine de votre bébé ou dans ses yeux.

La pluie ou les arroseurs automatiques peuvent diluer l’efficacité des insecticides naturels


La pluie ou
les arroseurs automatiques peuvent diluer l’efficacité des insecticides naturels. Le problème réside dans le fait de devoir les réappliquer avant d’être prêt. Si vous n’en avez pas assez sous la main, il leur faudra plus de temps pour vous aider à contrôler les insectes.

De nombreux problèmes peuvent être éliminés simplement en prenant le temps de comprendre exactement à quoi vous avez affaire. L’insecticide peut fonctionner pour vous ou contre vous. À quoi servent les insecticides naturels si vous ne les utilisez pas correctement? Prendre une chance peut être dangereux pour vous, vos animaux, vos enfants, les autres insectes, les oiseaux et vos plantes. Comme le disent les entraîneurs de football, «la meilleure défense est une bonne attaque».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *